Campagne de solidarité 2018

SILHOUETTES lite

1. Assemblée Générale 2018 : moment essentiel de la vie de l'association elle s'est tenue le 18 avril 2018 à Villecroze, selon ce programme. la presse départementale, très réactive a publié cette page dès le lendemain. Outre les documents officiels habituels, une video des échanges avec les élus est d'ores et déjà consultable sur ce lien.

2. Formation S.A.P.A.D à la Farlède le 30 mars 2018 >>>
  3. Rassemblement es Présidents et Directeurs Généraux à Troyes >>>
  4. Réunion URPEP - FGPEP mars 2018 >>>
  5. Jeudi 1er mars, Jean-Pierre Villain, Président de la Fédération Générale des PEP, a accompagné au Danemark Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre,
    chargée des personnes handicapées, ainsi que Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education Nationale afin d’échanger sur les pratiques inclusives au sein de l’Union européenne.
    Découvrez le déroulé de cette journée en cliquant ici.
  6. L'école inclusive, une réalité concrète en Italie : visite des PEP 83 à l'Istituto Comprehensivo Pastonch à Arma di Taggia >>>
  7. Initiée par l'association taradéenne "une passerelle pour mon école"  la soirée de soutien au SAPAD était annoncée par  la presse locale ici. A noter également un article fort synthétique de l'administratrice C. Morroni sur "Scolariser les enfants malades ou accidentés dans la cadre de l'APAD dans le cadre de l'APAD" ; elle a eu lieu avec succès comme le rapporte cet article de presse.

8. Chantemerle, toujours vers la modernité ! >>>
  9. Convention avec la Bibliothèque sonore d'Hyères :  signature relatée en local  >>> et dans la presse régionale >>> ; mieux connaître cette structure par son bulletin >>>
  10. Parution du catalogue d'activités de l'URPEP
  11. Autre évènement d'importance que celui des Rencontres Nationales dont vous trouverez bien des vidéogrammes à partir de cette page.
  12. Projet d'importance également que celui de la Fédération Nationale accessible ICI
  13. Connaître nos actions : quoi de mieux que le projet associatif départemental sur ce lien.
  14. Les sollicitations d'aides sont disponibles : • pour les aides à la cantine, secours d'urgence (décès par ex.) sur ce document • pour les aides à des séjours sur cet imprimé

Assemblée générale PEP83

Inscriptions closes

18/04/2018 00:00
Villecroze
Pièce-jointe

Assemblée générale statutaire des PEP83 ; elle se tiendra à Villecroze avec la présence probable de plusieurs élus du territoire. Le programme détaillé est ICI. La présence de chacun est vivement espérée !

Toutes les Dates

• 18/04/2018 00:00