Lors du confinement lié à cette pandémie, les bureaux du siège administratif de l’association des PEP 83 ont été fermés à compter du 17 mars ; la totalité des services est opérationnelle depuis le 12 mai.
Opération «Solidarité Covid 19″ : l’Association des PEP 83 initialement fondée en 1916 pour venir en aide matérielle et morale aux orphelins de guerre, a en de nombreuses occasions poursuivi dans cet esprit d’aide aux familles (inondations de 2010 par exemple) ; elle a décidé de venir en aide aux familles touchées économiquement et socialement par cette pandémie : dans ce cadre, elle a mis à disposition la somme de 24 670 euros venant en aide ainsi à 213 familles et 487 jeunes âgés de moins de 18 ans. Il s’agit d’un premier bilan qui met en évidence l’importance de la solidarité dans une période qui témoigne de la fragilité de nombreuses familles face à une situation sanitaire particulière avec des conséquences soudaines et parfois dramatiques.
Cette action solidaire a été possible grâce à la mobilisation de tous.
Les responsables d’établissements (écoles maternelles et élémentaires), intermédiaires entre l’AD-PEP83 et les familles, disposent des documents suivants:
- Lettre d’information sur l’action mise en place.
- Modalités de mise à disposition de l’aide.
- Le formulaire à remplir par les familles soumettant une demande.
Assemblée Générale 2020 :Elle s’est tenue par visio-conférence le 29 avril 2020. Un rapide résumé sur la page des AG ainsi que le rapport statutaire.
Triplep est le nom d’un programme mis en place par le gouvernement pour apporter une aide aux parents d’enfants relevant de certains handicaps ; la description dans ce communiqué