Convocation aux assemblées générales extraordinaires du Mercredi 29 Mai 2019 et si nécessaire à celle du Vendredi 14 Juin 2019. (documents détaillés sur demande à Cette adresse e-​mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

L’assemblée générale 2019 a eu lieu à Sainte-​Maxime le 24/​04/​2019 : relation et documents ICI

SILHOUETTES lite


  1. La campagne d’adhésion 2019 est lancée : tous documents relatifs à cela disponible sur cette page
  2. Les imprimés de sollicitation d’aides sont disponibles : • pour les aides à la cantine, secours d’urgence (décès par ex.) comme pour les aides à des séjours sur sur cette page
  3. De même que par les années précédentes au Muy ou à Draguignan, direction et administrateurs des PEP83 se sont retrouvés en compagnie de l’ensemble des personnels lors de la journée associative 2018 ; elle s’est tenue au Lycée Bonaparte de Toulon et s’est attachée à l’élaboration du projet départemental de l’association. Quelques échos sur cette page en attendant l’exploitation des échanges fructueux de la journée.
  4. Forum de la Citoyenneté : il s’est tenu à Draguignan et vous en aurez la teneur dans ce compte-​rendu et ce diaporama.
  5. Journée Métiers 2019 : première en son genre cette réunion se tient à Pau du 30 janvier au 1er février 2019. Annoncée sur le site de la FGPEP, organisatrice. elle a donné lieu à une relation par les représentants varois.
  6. Classe transplantée de Taradeau vers le centre de Chantemerle

La solidarité en actes !

Puget Toulon
Dans le cadre d’un projet du SAPAD 83 intitulé « Utilisation des outils numériques par les enfants malades », le 18 décembre 2015 un ordinateur a été mis à disposition d’une élève de troisième du collège Pierre Puget à Toulon.


Ce projet a pour objectif de permettre à des élèves malades ou accidentés, isolés géographiquement, ou en éviction scolaire sur une longue période, de garder un lien social et scolaire par l’intermédiaire de l’outil informatique.

L’élève à qui cet ordinateur a été prêté pour l’année scolaire pourra, lors de ses périodes d’hospitalisation fréquentes ou lors de ses périodes de repos sapadobligatoires à la maison rester en lien :

- avec les professeurs de sa classe

- avec les professeurs qui l’accompagnent dans le cadre du SAPAD.

- avec ses camarades de classe.

Ce projet d’utilisation des outils numériques par les enfants malades est devenu réalisable grâce aux dons faits par l’association « Une Passerelle pour mon Ecole » aux PEP83, pour l’action spécifique du SAPAD.